top of page

RAPPELS UTILES POUR GARDER LA SANTÉ DE VOTRE CHIEN SOUS CONTRÔLE

Février est le mois du 'Responsible Pet Ownership' aux états-unis, ce qui veut dire le mois du propriétaire responsable. On suit le mouvement ! C'est le moment idéal pour revoir le bien-être de votre chien ! Chez Happy Chow, nous accordons une grande importance à la santé et au bien-être de nos chiens grâce des temps de jeu avec leurs amis pour des charges de socialisation, des contrôles sanitaires trimestrielles par un vétérinaire. Suivez-vous la santé et le bien-être général de votre chien, afin qu'il soit là pour les années à venir ? Faire de petits changements et être attentif aux contrôles de santé et d'hygiène réguliers peut faire beaucoup ! Voici quelques conseils de bien-être utiles à garder à l'esprit afin que vous puissiez vous assurer que la santé de votre chien est au top :





FRIANDISES SAINES


Les chiens adorent les restes de table et la nourriture des humains, mais ces friandises peuvent être riches en calories et pauvres en nutriments. Les fruits et légumes frais peuvent être une excellente alternative aux collations riches en calories et garderont votre chien en bonne santé. Quelques alternatives fraîches sont les myrtilles surgelées, et les tranches de pomme fraîches (n'oubliez pas d'enlever toutes les graines !). Pour rappel, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur tout changement alimentaire important dans la nourriture et les friandises de votre chien.


SANTÉ DENTAIRE DU CHIEN


Nous aimons quand notre chien sourit dans notre direction, alors assurons-nous que ces dents soient propres et saines toute l'année ! Le premier signe d'une mauvaise hygiène dentaire est souvent la mauvaise haleine. Cela peut être causé par des restes de nourriture et des bactéries accumulées autour des gencives et des dents d'un chien, provoquant l'accumulation de tartre. Le tartre peut entraîner des maladies et d'autres problèmes comme des dents cassées ou fissurées ou plus régulièrement des gingivites.


Pour éviter d'éventuels problèmes dentaires, considérez les jouets avec lesquels ils jouent et les mesures de nettoyage que vous utilisez pour garder leurs dents exemptes de débris et de bactéries. Les jouets à mâcher peuvent être utiles pour maintenir la santé dentaire de votre chien. Si votre chien vous laisse lui brosser les dents régulièrement, il est recommandé de prendre quelques minutes pour le faire avec des outils appropriés.


Nous savons qu'il peut être difficile pour votre chien de rester assis assez longtemps pour se faire brosser les dents. Happy Chow offre le brossage des dents lors du service de toilettage. Si vous souhaitez faire brosser les dents de votre chien lors de sa prochaine visite au salon de toilettage, n'hésitez pas à m'en parler !


VISITES RÉGULIÈRES CHEZ VOTRE VÉTÉRINAIRE


La chose la plus importante que vous puissiez faire en tant que propriétaire responsable est d'emmener régulièrement votre chien chez son vétérinaire. Des visites régulières chez le vétérinaire garantissent que votre chien grandit et vieillit de manière appropriée. Un vétérinaire tiendra également à jour les dossiers de vaccination de votre chien tout en surveillant les premiers signes d'infection et de maladie. Le maintien d'un calendrier de vaccination à jour est important et nécessaire pour que votre chien puisse jouer avec ses copains canins chez Happy Chow !


JEUX ET EXERCICE


Le jeu et l'exercice réguliers maintiendront l'agilité et la santé mentale de votre chien en pleine forme. Les chiens qui s'ennuient entreprennent des activités négatives telles qu'aboyer, mâcher ou détruire des objets. Emmener votre chien faire des promenades, jouer à un jeu ou stimuler son esprit sont d'excellentes options pour stimuler l'humeur de votre chien et lui fournir un exercice quotidien. Les jeux de réflexion peuvent inclure n'importe quel jouet qui permet à votre chien de vraiment réfléchir à la façon d'obtenir une récompense ! Votre chien devra appuyer sur certains boutons dans une séquence ou taper son nez sur une partie différente du jouet pour recevoir la récompense, tout en stimulant le cerveau de votre chien !


La pension Happy Chow est également une excellente solution pour un propriétaire occupé qui veut s'assurer que son chien reçoive de l'exercice. Chez Happy Chow, votre chien passera toute la journée à jouer avec ses copains canins et à faire beaucoup d'exercice et de socialisation.


MICROPUCES


Au cas où votre chien serait séparé de vous, une puce peut aider à le ramener à la maison ! La plupart des chiens sont identifiés par une puce lorsqu'ils sont jeunes. C'est important car s'ils se perdent ou s'échappent, quelqu'un qui trouve votre chien peut l'emmener chez un vétérinaire pour trouver votre nom et vous le ramener. Le processus est simple et constitue le moyen le plus sûr de garantir que votre chien reviendra à la maison s'il est perdu. Veuillez prendre un moment pour vous assurer que l'identification de votre chien a bien été faite.


Les chiens sont comme notre famille. Ils nous donnent tout chaque jour et n'attendent rien en retour, c'est pourquoi nous devons prendre soin d'eux et maintenir leur santé et leur bien-être. Être un propriétaire responsable est crucial pour garder votre chien le plus longtemps possible à vos côtés. Faites plaisir à votre chien et célébrez le mois du propriétaire responsable en l'amenant chez Happy Chow pour la journée la plus excitante de tous les temps ! Des heures de jeu ouvert au service de toilettage, Happy Chow offre tout cela et votre chien vous en remerciera.

15 vues0 commentaire
bottom of page