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FAQ

  • Quelles sont les mesures prises par HAPPY CHOW pour assurer la sécurité de mon animal lors de sa présence dans ses installations ?
    En plus du fait que vos protégés sont gardés chez nous, et que ma présence est quasi constante, HAPPY CHOW a mis en place des mesures de sécurité pour ses invités à quatre pattes, dont : caméras de surveillance dans les pièces de vie; alarme incendie; chauffage et ventilation; clôture de 1,20m à l'extérieur; nombre d'animaux limité afin d'avoir le temps de s'occuper de chaque pensionnaire comme il se doit.
  • HAPPY CHOW peut-il venir chercher mon animal à mon domicile ?
    Oui. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez faire appel à nous.
  • Quelle est la politique de HAPPY CHOW en matière de vaccins?
    HAPPY CHOW n'accepte pas les animaux non vaccinés. Les clients/propriétaires qui réservent une place le font en sachant que les vaccins, bien qu'efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. Nous ne pouvons être garants du système immunitaire de nos pensionnaires. Chiens Les vaccins suivant sont requis et doivent être à jour : toux des chenils, parvovirus, hépatite, leptospirose et maladie de carré. Chats Les vaccins suivants sont requis et doivent être à jour : typhus, coryza, leucémie, péritonite infectieuse.
  • Qu'arrive-t-il si mon animal est blessé ou blesse un autre animal ?
    HAPPY CHOW agit avec diligence et professionnalisme dans les services promulgués aux animaux sous sa garde, mais ne peut éviter tous les accident ou blessures qui peuvent se produire. En confiant votre compagnon à HAPPY CHOW, vous reconnaissez assumer tous risques de maladies ou blessures pouvant être causées à votre animal et vous vous tenez également responsable de tous dommages causés aux locaux et aux biens ainsi que toutes blessures causées par votre animal.
  • Que se passe-t-il si je dois annuler ma réservation ?
    L'acompte de 30% versé lors de la réservation du séjour est non remboursable en cas d'annulation.
  • Est-ce que HAPPY CHOW accepte en pension toutes les races de chiens et de chats ?
    Oui. Par contre HAPPY CHOW se réserve le droit de refuser tout pensionnaire dont le comportement serait jugé inacceptable. Les animaux qui ont eu une maladie contagieuse, qui ne répondent pas aux exigences de la politique de HAPPY CHOW en matière de vaccination OU qui ont été en contact avec une maladie contagieuse dans les 30 jours précédant leur séjour ne seront pas admis chez HAPPY CHOW. Nous nous réservons le droit de refuser à quiconque l'accès à nos services et ce peu importe la raison (état de santé précaire, agressivité connue, et autres raisons).
  • Que se passe-t-il lors de la pré-visite ?
    Nous souhaitons que votre chien vive une expérience positive chez nous. Votre chien et vous-même êtes tenus de passer minimum 30 minutes avec nous pour évaluer son comportement à la pension ainsi que l’entente avec notre chien et nos chats. Les pré-visites sont effectuées sur rendez-vous uniquement du lundi au samedi de 9h à 18h. Nous commençons par laisser votre chien découvrir calmement l’environnement intérieur de la maison. Au fur et à mesure que votre chien se sentira à l’aise, nous ferons les présentations avec ma chienne et les deux chats. Si tout se passe bien au niveau sociabilité, un second essai sera prévu durant un jour et une nuit. Il se peut que l’entente avec notre chienne ne soit pas bonne et dans ce cas, par sécurité pour votre animal et les nôtres, nous ne pourrons pas accepter votre chien à la pension. Je vous rassure, cela arrive rarement ! 😊
  • Acceptez-vous les animaux non castrés/stérilisés?
    Les mâles non castrés (chiens ou chats) ne sont pas acceptés à la pension. Les femelles non stérilisées sont acceptées à condition qu'elles ne soient pas en période de chaleur.
  • Quand puis-je amener mon animal à la pension ?
    Il est possible d'amener et de récupérer votre animal du lundi au samedi de 8h à 19h.
  • Exigez-vous un acompte ?
    Oui, uniquement pour la pension. Un acompte de 30% est demandé lors de la réservation. Cet acompte sera déduit du montant total des services lors du paiement, lequel se fait par ailleurs le jour de l'arrivée. Cet acompte est non remboursable en cas d'annulation de la réservation, peu importe la raison, et ne peut-être transféré à un autre propriétaire ni être appliqué à un séjour ultérieur.
  • Quand dois-je payer le séjour de mon animal ?
    Le coût du séjour doit être acquitté au complet le jour de l'arrivée.
  • Puis-je vous appeler ou vous écrire pour prendre des nouvelles ?
    Bien sûr ! N’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous vous enverrons des nouvelles régulièrement ainsi que des photos et vidéos !
  • Qu'arrive-t-il si mon animal tombe malade durant son séjour ?
    La responsable de HAPPY CHOW n'est pas un médecin vétérinaire et ne peut être tenue responsable de la détection ou du diagnostoc de maladies ou problèmes de santé qui pourraient se manifester lors du séjour de votre animal. HAPPY CHOW a à coeur le bien-être de votre compagnon. En cas d'urgence, vous (ou la personne identifiée comme étant la personne à contacter en cas d'urgence) serez automatiquement contacté pour décider de la marche à suivre. À noter que, dans un cas jugé extrême, HAPPY CHOW se chargera d'apporter directement l'animal au centre vétérinaire attaché à la pension, et ce, même si vous n'avez pu être joint pour donner explicitement votre consentement. Les frais pour la consultation d'urgence et le déplacement sont à votre charge. Si des soins spécifiques ou des examens plus approfondis engendrant des frais substantiels sont nécessaires, HAPPY CHOW agira de son mieux pour vous contacter une fois de plus et obtenir votre autorisation, autrement HAPPY CHOW prendra la décision à votre place et en votre nom et l'ensemble des frais seront à votre charge. Petit conseil : restez toujours joignable!
  • Et si mon animal semble ne pas apprécier son premier jour à la pension ?
    Les nouveaux pensionnaires ont généralement besoin d’une période d’adaptation. Cela peut varier selon l’animal. Habituellement, il faut en moyenne 2 jours pour que les animaux se sentent plus à l’aise.
  • Puis-je obtenir un remboursement en cas de retour prématuré ?
    Aucun remboursement pour un séjour déjà payé ne sera accordé et ce, même si le client nous avertit de son intention de récupérer son animal plus tôt que prévu.
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