top of page

CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR VENIR CHEZ HAPPY CHOW
 

Pour garantir un séjour fantastique à tous, nous devons nous assurer que les animaux qui séjournent chez nous sont en bonne santé, qu'ils socialisent bien avec les autres et que tous les vaccins sont à jour.

Tous les vaccins doivent être à jour
 

Chiens

  • DHPPi (maladie de Carré, adénovirus, parvovirose, Parainfluenza) 1x par an ou tous les 3 ans (à discuter avec votre vétérinaire)

  • L4 (leptospirose) 1x par an

  • Toux du chenil (Bordetella) 1x par an (vaccin nasal)

Chats

  • CRP (Coryza et Typhus) 1x par an ou tous les 3 ans (à discuter avec votre vétérinaire)

  • FeLV (Leucose) 1x par an ou tous les 3 ans (à discuter avec votre vétérinaire)

Vaccins à jour : Pour la sécurité de tous les animaux, Happy Chow n'acceptera aucun chien ou chat à la pension dont tous les vaccins ne sont pas à jour. Les vaccins doivent être administrés minimum 48h avant l'arrivée de votre animal (1 semaine est idéal pour une meilleure efficacité des vaccins).

Antiparasitaire : avant sa visite ou son séjour vérifier que votre animal est également en ordre d'antiparasitaire (puces, tiques et vers).

Première rencontre - test du comportement
 

Avant chaque séjour à la garderie ou à la pension Happy Chow, chaque propriétaire de chien devra venir visiter la pension en compagnie de son chien pour un premier contact et ensuite passer quelques heures ou une nuit.

Étant donné que Happy Chow est un environnement de jeu ouvert, je devrais refuser tout animal qui se montrera agressif envers les personnes ou les autres chiens.

Chiens agressifs refusés : Pour la sécurité de tous les chiens, de ma famille et de moi-même, les chiens montrant des signes clairs d'agressivité ne sont pas acceptés. Happy Chow n'est pas le bon endroit pour des chiens agressifs. Nous ne pourrons pas accepter les chiens qui font preuve d'agressivité envers les les humains et les autres chiens. Nous nous réservons le droit de refuser les services pour tout chien qui, selon nous, peut présenter un risque ou un danger pour lui-même ou pour autrui, ou qui ne peut être manipulé en toute sécurité.

Les chiens mâles doivent être castrés ou avoir un implant hormonal à partir de l'âge de 9 mois

Je sais qu'il est difficile de connaître le moment « idéal » pour faire stériliser votre chien. C’est pour cette raison que nous permettons aux propriétaires d’attendre autant que possible en proposant l'alternative de l'implant hormonal (à discuter avec votre vétérinaire) si l'option de la castration définitive n'est pas dans vos projets.

Happy Chow demande que l'une de ces deux options soient effectuées pour les 9 mois de votre mâle car c'est en général vers cet âge que les premiers signes d'activités sexuelles arrivent.

Les femelles non stérilisées sont acceptées mais ne doivent pas être en chaleur lors de leur séjour chez Happy Chow.

Lorsque les hormones entrent en jeu lors de la sociabilisation entre chiens, cela peut créer des frictions.

Pour les chats, aucune restriction.

bottom of page