top of page

Comment rentabiliser les jouets interactifs

Mon premier conseil c'est d'être créatif! Tout ce que le chien peut manger peut devenir une option!


Pensez : ça s'écrase bien, ça peut se mettre en purée, ça se congèle, ça passe juste dans le trou du jouet? Alors ce sont toutes de bonnes options! À la limite, c'est une belle façon de passer certains restants du frigo. Bien sûr tous les aliments ne sont pas bons à donner à votre chien. Assurez-vous toujours de faire vos recherches si vous voulez essayer de donner un nouvel aliment à votre chien. En voici quelques uns qui sont sécuritaires et qui pourraient vous être utiles dans vos jouets interactifs :


Purée de pomme de terre Purée de citrouille Purée de patates douces Fromage Carottes en morceaux ou en purée Restant de viandes sans assaisonnement Bouillon Purée de bananes Compote de pommes et/ou poire non sucrée Purée de petits fruits ou fruits congelés Pastèque écrasé Riz blanc sans assaisonnement

'' Le plaisir est dans les étages ''



Si vous possédez des jouets ceux à grande capacité comme les jouets Kong Classic ou les jouets à remplir de SodaPup, utilisez les à leur plein potentiel.


Certes vous pouvez les remplir de croquettes et servir le repas de votre chien de cette façon, ça prendra une quinzaine de minutes à votre chien pour terminer sa portion. Pour encore plus de plaisir, remplissez son jouet en étage!


1. L'étage du fond est utilisé pour les gros morceaux : ses croquettes, des gâteries séchées, des morceaux de viande cuite, des morceaux de légumes crus, etc... Comme c'est l'étage le plus difficile à rejoindre avec la langue, on lui facilite le travail un peu en mettant des morceaux entiers qu'il pourra faire sortir en bougeant son jouet.

** Si vous nourrissez votre chien au cru, vous pouvez mettre du cru dans l'étage 1 et 2 du jouet, ce sera seulement plus difficile pour votre chien à faire sortir. Ça l'occupera simplement pour plus longtemps!


2. Pour le 2e étage, on y ajoutera une nourriture molle ou une purée. Le chien pourra lécher cette partie et libérera tranquillement les morceaux de l'étage plus bas. Vous pouvez y mettre les purées de légumes énoncées plus haut, de la compote de pomme ou de bananes, de la nourriture en conserve ou encore plus simple : ses croquettes ramollies avec de l'eau et écrasées.


3. Le dernier étage correspond en fait à l'ouverture du jouet. On veut ajouter une pâte plus consistante pour tenir le tout en place. Je penses entre autres au beurre d'arachides et aux pâtes à étendre de Kong. Ses pâtes sont présentées en cannette avec un embout comme les crèmes fouettés et permettent de remplir les jouets facilement. Elles sont aussi offertes en plusieurs saveurs pour plaire à tous les goûts telles que beurre de cacahuète, Foie de bœuf et Fromage et Bacon.


Pour mieux illustrer ces


étages, je vous ai fait un petit schéma avec quelques idées de recettes avec le classique Kong rouge.



En remplissant vos jouets de cette façon, vous faites travailler votre chien deux fois plus longtemps et vous travailler encore plus ses sens de recherche de nourriture comme il y a plusieurs odeurs de cachés dans le jouet.


Vous voulez faire durer le plaisir encore plus longtemps? FAITES CONGELER VOS JOUETS ET DONNEZ LES CONGELÉS À VOTRE CHIEN ! Vous venez encore de doubler le temps de recherche et de jeu.


Que faire des jouets peu creux?


Vous pouvez tout de même vous servir du principe des étages avec les jouets moins creux. Prenons comme exemple le serpent Snack Snake de trixie : Vous pouvez très bien cacher des croquettes dans le corps du serpent et les recouvrir de pâté ou de pâte à étendre Kong et l'envoyer au congélateur par la suite. Vous pouvez mettre de la nourriture en conserve et recouvrir de beurre de cacahuète. Ou encore du cru et de la compote de pomme. Ici encore, les possibilités sont infinies!


'' Meal Prep ''


Ne pensez pas que je donne des jouets super bien rempli tous les jours. Ma dernière astuce est de prendre une demi-heure dans votre semaine pour remplir plusieurs jouets pour la semaine.


Rapatriez tous les jouets de la maison, faites un peu de place au congélo, préparez vos ingrédients et le tour est joué! Pas besoin de changer de recette à chaque jouet, prenez les ingrédients que vous avez sous la main et changer les recettes chaque semaine. N'ayez pas peur que votre chien s'ennuie de ses jouets, il joue probablement qu'avec un à la fois de toute façon. Donc chaque jour il aura accès à un de plus.


Vous aurez donc en tout temps des jouets prêt dans le congélateur. Parfait pour les journées pluvieuses ou les jours de débordement d'énergie. Quand la balle et la marche n'ont pas suffit : un jouet bien rempli devrait réussir à l'épuiser un peu!


En espérant que vous trouverez plaisir à essayer des nouvelles recettes pour vos chiens adorés!


Happy Chow





17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page