top of page

INTRODUIRE UN CHIEN VENANT D'UN REFUGE DANS VOTRE MAISON

Avez-vous récemment adopté un chien d'un refuge ? Bien que ce soit un évènement excitant pour vous, ça peut être un moment stressant pour lui à cause du changement. Souvent, on ne connait pas l'histoire de ces chiens, il faudra du temps et de la patience pour établir une relation. Voici quelques conseils pour rendre la transition aussi confortable que possible :



NE JUGEZ PAS UN LIVRE À SA COUVERTURE


On se dit souvent qu'un chien adopté en refuge a eu un passé négatif. Ce n'est pas toujours le cas! Certains chiens sont confiés au refuge pour des raisons telles que problème de santé pour le propriétaire, des difficultés financières, un divorce, un décès ou le déménagement des propriétaires dans un endroit où les chiens ne sont pas acceptés. Renseignez-vous auprès du refuge sur le chien pour mieux le comprendre. Les employés du refuge savent comment le chien interagi avec les humains et les chiens et peuvent fournir des informations précieuses sur son comportement et sa personnalité.


ÉTABLIR LA CONFIANCE


Vouloir montrer votre nouveau chien au reste du monde est compréhensible en tant que fier parent d'un animal de compagnie. Mais il est important de socialiser votre chien à un rythme qu'il peut supporter. Donnez-lui le temps de se détendre et de s'adapter à sa nouvelle maison et à vous. Gagner sa confiance est la première clé du succès.


ALLEZ Y DOUCEMENT


Une fois que votre chien est devenu plus à l'aise avec vous et qu'il connaît les ordres de base (assis, rappel et va), présentez-lui au moins 3 nouvelles expériences chaque semaine. Cela peut être simplement porter un chapeau quand lui présenter sa gamelle, faire du bruit avec une bouteille d'eau quand il mange, faire une promenade différente. Restez calme lors de l'introduction de ces nouvelles expériences, et bientôt votre chien s'adaptera et pourra faire face à ces changements.


AVANTAGES DE LA SOCIALISATION


Présenter à votre nouveau chien de nouveaux éléments et expériences est essentiel à son développement. Bien que vous connaissez peut-être pas son passé, vous avez un impact sur son avenir. Une meilleure confiance et une anxiété atténuée sont les avantages d'un chien bien socialisé.


En cas de doute, contactez un comportementaliste certifié ou un éducateur professionnel pour intervenir et/ou fournir des conseils virtuels ou en personne. Ensuite, lorsque votre chien est prêt, aidez-le à socialiser encore plus à la pension Happy Chow.


Pour la santé et la sécurité de tous les chiens, ce n'est pas une bonne idée d'autoriser les chiens qui n'ont pas un environnement familial stable. Nous recommandons que les chiens s'habituent pendant au moins 30 jours avant de venir nous le présenter.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page