top of page

POURQUOI AJOUTER DU POISSON À L'ALIMENTATION DE VOTRE CHIEN ?

Alors que de nombreux propriétaires d'animaux voient généralement leur chien comme un mangeur de viande, le poisson peut également être un excellent ajout à leur alimentation ! Le poisson est une excellente source de protéines, de vitamines et d'acides gras oméga-3, et est généralement une option bénéfique si vous cherchez à diversifier les repas de votre chien.



BIENFAITS DU POISSON POUR LES CHIENS


Le poisson est une excellente source de protéines facilement digestibles, en particulier pour les chiens souffrant de problèmes digestifs, de maladies du foie ou des reins ou même pour des chiens qui deviennent intolérants à d'autres sources de protéines. Comme la plupart des poissons contiennent relativement peu de graisses saturées, cela en fait une excellente source de nutriments et de minéraux tels que le calcium, le zinc, le magnésium, le sélénium, l'iode, le fer et le phosphore pour les chiens. Cela peut également être une bonne option pour chiens en surpoids ou obèses !


En raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3, le poisson est considéré comme anti-inflammatoire et très bénéfique pour les chiens souffrant de maladies articulaires ou intestinales. Les acides gras oméga-3 aident également à lutter contre le pollen et d'autres allergies environnementales, ce qui peut en faire une excellente nouvelle option de repas à l'approche du printemps. Vous remarquerez peut-être même que la fourrure de votre chien est plus brillante et saine !


LES MEILLEURS POISSONS POUR LES CHIENS


Bien qu'il y ait beaucoup de poisson dans la mer, seuls quelques poissons sont les meilleurs pour votre chien ! Pour éviter des niveaux élevés de mercure toxique, il est préférable de choisir des poissons qui ont une durée de vie plus courte, car ceux qui vivent plus longtemps courent un risque plus élevé d'accumulation de mercure dans leur corps. Cela peut également inclure des poissons de grande taille, en raison de leur capacité à manger d'autres poissons, ce qui peut également augmenter le niveau de mercure toxique dans leur corps.


Il est également important de faire attention aux arêtes que contiennent les poissons. Les arêtes de poisson sont assez fragiles et présentent le risque de perforer les parois de l'intestin et de créer un risque d'étouffement. Bien que certains chiens aiment les mâcher sans problème, il est préférable de jouer la sécurité et de les éviter complètement.


En règle générale, les meilleurs poissons pour votre chien sont le saumon, le hareng, l'anchois et la sardine. N'oubliez pas de choisir également des poissons à faible teneur en sodium et en huile.


DU POISSON À ÉVITER DE DONNER À VOTRE CHIEN


Il est préférable d'éviter les poissons à longue durée de vie comme le thon, le maquereau, l'espadon et le bar. Les fruits de mer tels que les crevettes, le crabe, le homard et les moules ne sont pas non plus recommandés en raison de leur forte teneur en bactéries qui peuvent donner des maux d'estomac à votre chien. Si vous décidez de donner des fruits de mer à votre chien, assurez-vous de donner de très petites portions et qu'ils soient bien nettoyés et bien cuits.


En ce qui concerne les sushis, il est préférable de ne pas les partager avec votre bébé à fourrure. Ils peuvent contenir des ingrédients qui peuvent être nocifs pour votre chien, comme les avocats.


Dans l'ensemble, le poisson peut être un ajout savoureux et sain au régime alimentaire de votre chien, à condition qu'il soit faible en sodium, en huile et en assaisonnements, qu'il ne contienne pas d'os cassants et s'agisse d'une espèce qui a une courte durée de vie. Cependant, c'est toujours une bonne idée de consulter votre vétérinaire avant d'apporter des modifications au régime alimentaire de votre chien.

9 vues0 commentaire
bottom of page