top of page

POURQUOI VOTRE CHIEN HURLE ?


Vous êtes vous déjà demandé pourquoi votre chien hurle ? Spoiler : ce n'est pas parce qu'ils essaient de canaliser leur loup intérieur.

Bien qu'une partie de la raison pour laquelle les chiens hurlent les renvoie à leurs parents éloignés, c'est surtout un moyen de communiquer avec d'autres amis à fourrure et les humains.


Voici ce que pourrait signifier le hurlement :


Instinct

Le hurlement est un comportement instinctif que les chiens ont hérité de leurs ancêtres, les loups. C'est un moyen naturel de communiquer vocalement dans la nature sur de longues distances. Les loups hurlent pour envoyer un message aux membres de leur meute sur leur localisation et pour créer des liens avec eux. Si votre chien hurle, il se peut qu'il vous fasse savoir (ou à d'autres personnes) où il se trouve ou qu'il tente d'appeler des membres de la famille à la maison.


Déclencheurs de bruit

Certains chiens hurlent en réponse aux bruits, surtout si c'est bruits ressemblent à un hurlement - pensez aux sirènes ou quelqu'un qui chante. La mentalité de meute de votre chien l'amènera à essayer de s'amuser. D'autres bruits, comme les réveils ou les bips électroniques persistants, peuvent les gêner et provoquer des hurlements.


Anxiété de séparation

En tant que parents d'animaux, nous voyons à quel point nos compagnons canins peuvent être loyaux, affectueux et émotifs. Ils deviennent profondément attachés et ressentent de l'anxiété lorsque vous n'êtes pas ensemble. Lorsqu'il est laissé seul pendant de longues périodes, votre chien peut avoir recours à des hurlements pour tenter de vous ramener ou de vous faire prêter attention à lui.


Quête d'attention

S'il y a une chose que votre chien aime, c'est votre attention. Parfois, ils peuvent développer certains comportements - comme des hurlements, des gémissements et des aboiements - pour que vous le remarquiez ou pour exiger de la nourriture, des jouets ou des friandises. Apprenez à votre chien que ce type de comportement ne fonctionnera pas en l'ignorant et en le récompensant lorsqu'il se comporte bien.


Blessures ou danger

De nombreux chiens réagissent aux accident et à la douleur en hurlant. Ils peuvent aussi hurler s'ils ont peur ou sentent un danger. Si les hurlements de votre chien sont persistants et que vous ne voyez pas de blessures ou de sources de préoccupation, envisagez d'emmener votre ami à quatre pattes chez votre vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes médicaux sous-jacents ou internes.


Que votre ami à fourrure hurle pour une raison ou simplement parce qu'il veut de l'attention, il est important d'écouter ce que votre chien essaie de vous dire. Cela vous aidera à mieux le comprendre pour assurer une relation longue, heureuse et aimante !

16 vues0 commentaire
bottom of page